3 points essentiels garder une peau lisse et paraître plus jeune que son âge ?

paraitre jeune peauOn ne cesse aujourd’hui de vanter les vertus du rétinol dans la protection de la peau contre l’âge. Mais ce que l’on sait moins c’est que le rétinol est une autre forme de la vitamine A.

Et bien sûr, on peut en trouver dans les aliments que nous mangeons au quotidien.

Voici donc quelques astuces pour vous aider à garder une peau jeune sans utiliser les crèmes et autres produits aux formules douteuses.

Manger les bons aliments

Il est préférable de privilégier les aliments riches en vitamine A et C pour stimuler le collagène de la peau.

C’est grâce à ce dernier que la peau reste jeune, souple et ferme. Les carottes et les tomates sont par exemple très riches en bêta carotène qui se transforme en vitamine A ou rétinol.

Le rétinol crée par la suite plus de collagène qui assouplit la peau.

Les citrons et limes sont aussi d’excellents antioxydants qui stimulent la production du collagène.

Les fraises sont aussi de bonnes sources de vitamine C. Les noisettes et noix du Brésil quant à elles contiennent des acides gras essentiels, hydratant et raffermissant la peau. L’avocat est très nourrissant pour la peau. Il garde notamment son élasticité. Idéal pour les peaux sèches et ternes, on peut parfaitement en faire un masque.

Les Oméga 3 sont de bonnes graisses qui rendent la peau souple et ferme. Les saumons, les graines de lins, et les amandes sont d’excellentes sources d’Oméga 3.

Attention, Les graisses contenues dans les produits laitiers et les viandes sont nuisibles à la peau. Et enfin, l’huile d’olive extra vierge protège la peau grâce à ses propriétés anti oxydantes. Si on en applique sur la peau, les cellules deviennent plus épaisses donc moins fragiles.

Les bons gestes au quotidien

On ne fait pas toujours attention à ce que notre peau endure toute la journée à cause de ce que nous vivons. Il est par exemple essentiel de boire beaucoup d’eau pour compenser les pertes.

Cela permet de renouveler les cellules de la peau. Le soleil, ou plus précisément les UV sont connus pour endommager la peau. Les rides apparaissent bien avant l’heure si on s’expose trop au soleil. Les écrans solaires au quotidien sont donc de mise.

Eviter le stress est aussi une bonne astuce car le cortisol détruit le collagène. Cette hormone favorise l’apparition de rougeur et d’acné sur le visage. Votre crème anti-âge doit s’adapter à votre peau.

Renova est par exemple plus doux et donne des résultats apparents au bout d’un mois. Sinon, choisissez toujours des produits d’actualité correspondant à votre teint.

En outre, se laver le visage en douceur avant de dormir aide rajeunit la peau. On enlève ainsi toutes les saletés qui bloquent les pores et empêchent la peau de se renouveler. Fumer est mauvais pour la peau.

Les cigarettes freinent l’absorption de vitamine C qui est essentielle la fabrication de collagène.

Faire des exercices

On sait que faire du sport est bénéfique pour la santé. Mais savez-vous que faire des exercices régulièrement améliore aussi la circulation du sang, des nutriments et de l’oxygène au niveau de la peau.

Les cellules vivantes arrivent sans mal sur l’épiderme pour remplacer les cellules mortes. Le collagène peut ainsi tonifier la peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *