Comment Faire Un Détox Du Foie

perdre sa celluliteComment faire un détox du foie et est-ce que ceci aide avec la perte de poids et la cellulite?

Le foie est le premier organe responsable de l’élimination des toxines dans le corps.

En effet, tous les toxines que nous absorbons que ce soit par les aliments, les boissons ou l’air se concentrent dans le foie avant de circuler dans notre organisme.

Ainsi, cet organe doit travailler dur pour désintoxiquer naturellement notre corps.

Mais nous pouvons quand même lui donner un coup de main en mangeant les bons aliments.

Voici donc dix aliments qui favorisent la désintoxication et le nettoyage du foie.

Sachez que la plupart des aliments ci-dessous contiennent du glutathion, une forme de protéine qui élimine les toxines du corps. Et comme cette protéine disparaît avec la chaleur, ils se consomment généralement crus pour être efficace.

Les choux de Bruxelles

Excellents antioxydants, ils sont riches en soufre. Ils éliminent les toxines du sang. Mangez un ou deux choux de Bruxelles au quotidien vous aideront à désintoxiquer votre corps.

L’ail

Il est également riche en soufre. En plus, il réduit le cholestérol dans le corps et possède bien d’autres vertus sur la santé. Si vous n’aimez pas manger de l’ail cru, achetez-les sous forme de capsules dans les épiceries.

Pissenlit

Les feuilles de pissenlit sont en vente dans des magasins. Sinon, utilisez les racines comme infusion pour vous débarrasser des toxines. Ajoutez-y du jus de citron pour atténuer le goût amer, à siroter toute la journée.

Carottes

Ce sont aussi des aliments très efficaces contre les toxines. Ses vitamines sont également indispensables au corps. Avec un peu de guacamole, d’houmous, ou de moutarde, les carottes seront parfaites.

Tomates crues

Particulièrement riche en glutathion, les tomates sont incontournables en termes de détox du foie. Elles protègent de certains cancers comme ceux du poumon, des seins et de la peau.

Mélangez-les avec un peu de vinaigre balsamique et de sel de mer.

Le pamplemousse

En plus d’éliminer efficacement les toxines du foie, le pamplemousse réduit le taux de mauvais cholestérol du corps. Au petit déjeuner, n’hésitez pas à en prendre avec une tasse de fromage cottage ou du yogourt nature saupoudré de cannelle.

Les épinards

Les épinards crus renferment énormément de fer et de glutathion par portion. Ils redoublent en même temps votre énergie et prévient certains cancers. Faites donc une salade d’épinards avec un peu d’huile d’olive et arrosez-les de sel de mer.

Les noix

Les noix contribuent à la détox du foie. Grâce aux oméga-3 qu’ils contiennent, ils stimulent le cerveau. Pourquoi ne pas saupoudrer votre salade d’épinards d’un peu de noix?

Les avocats

Fruits riches en glutathion, les avocats sont connus pour désintoxiquer le corps.  Ils régulent votre taux de cholestérol si vous en consommez régulièrement.

Les asperges

En plus d’être excellent pour le foie, l’asperge crue est le légume à manger quand vous vous sentez ballonné. L’asperge est un diurétique naturel.

Il y a beaucoup de techniques pour désintoxiquer le corps sans avoir à suivre un régime alimentaire strict.

Ajoutez régulièrement une quantité moyenne de ces aliments dans votre alimentation, buvez beaucoup d’eau et vous aidez votre foie dans son travail. Le sucre, l’alcool et tous les aliments transformés sont bien sûr à éviter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *