Comment se faire plus jeune – Quels aliments éviter pour rester jeune ?

manger pour rester jeuneChaque femme possède des petites astuces beauté pour paraître fraîche et dispos le matin. Mais savez-vous que ce que vous mangez au quotidien joue un rôle essentiel sur votre peau?

Outre les écrans solaires et les crèmes anti-âge, découvrez les aliments et les boissons à éviter et les petits trucs à faire pour retarder l’apparition des signes de vieillesse.

Le sel favorise la formation de rides

Le sel nuit particulièrement à la peau. Selon Jen Brewer, diététicienne et auteure du livre « Stop dieting and Start losing weight », manger plus de 15g de sel au quotidien provoque l’hypertension artérielle qui brise le collagène de la peau. La peau devient plus fragile et les rides se forment rapidement sur les zones fines comme celles autour des yeux.

Heidi Waldorf, dermatologue au Mont Sinai Medical Center à New York, dit de son côté que le sel rajoute des poches sous les yeux. Donc, désormais utilisez les herbes pour plus de saveur dans vos plats au lieu du sel.

Le sucre

Le dermatologue et auteur du livre « Forget the lifting » Doris J. Day affirme que le sucre envahit la voie de l’insuline dans les vaisseaux sanguins pour vieillir rapidement la peau. Sans sucre, vous aurez une peau plus claire et un teint plus lumineux. Mangez des fruits pour calmer vos envies sucrés.

Le café

Le café déshydrate le corps et dessèche la peau. Lorsqu’on est mal hydraté, les rides autour des yeux s’agrandissent.  Le Dr Waldorf conseille de bien vous hydrater avec le café. Sinon, le thé vert est une excellente alternative puisqu’il contient peu de caféine avec des vertus antioxydants.

L’alcool 

Selon le Dr Day, les boissons alcoolisées déshydratent les cellules de la peau et gonflent la peau autour de vos yeux. Doublez votre consommation en eau si vous en buvez régulièrement.

La viande rouge

Les viandes animales contiennent beaucoup de L-Carnitine, qui durcit les vaisseaux sanguins. Manger de la viande rouge plus d’une fois par semaine est mauvais pour la peau et pour la santé. Pour les remplacer, choisissez les fruits de mer et les produits laitiers.

Les glucides simples

Les aliments comme le pain blanc et les pâtes brisent le collagène de la peau et la rend moins souple donc plus encline aux rides. Le Dr Day conseille de consommer les grains entiers dotés de formes de glucides plus complexes.

Les aliments épicés

Le Dr Waldorf dit les aliments épicés dilatent les vaisseaux sanguins chez certaines personnes, notamment les personnes ménopausées ou victimes de couperose.

Les hot dogs et la charcuterie

Ces viandes sont préservées avec des sulfites. Or, les sulfites sont connus  pour déclencher le vieillissement de la peau. Tofu et légumineux sont les meilleurs choix pour réaliser les sandwichs.

Le Soda

Le soda contient beaucoup d’acide, donc cette boisson gazeuse est néfaste pour les dents. De plus, elle déshydrate plus qu’elle désaltère. Bref, la peau ternit et se gonfle. Privilégiez l’eau de fruit infusion.

Les graisses transformées ou trans fat

On les retrouve souvent dans les aliments industriels et les plats du fast food. Ils bouchent l’artère et la peau perd son élasticité. L’huile de noix de coco et l’huile d’olive sont préférables de par leur richesse en vitamine E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *