Qu’est-ce que la cellulite ? Partie 1

fini la celluliteQu’est-ce que la cellulite ?

La réponse courte c’est la suivante :

La cellulite est un mot qui décrit l’apparence peau d’orange et capitons de la peau que l’on trouve habituellement sur les membres inférieurs (fesses, hanches, cuisses, jambes) et parfois au niveau d’autres zones du corps (ventre, bras).

Le mot a été inventé dans un spa de beauté en Europe, au début des années 20, simplement pour donner un nom à cet aspect non voulu au niveau de la peau.

Donc, il ne s’agit pas vraiment d’une ‘chose’. Il ne s’agit pas d’un certain type de graisse au niveau des zones à problèmes. Il ne s’agit pas d’un problème de peau. Il ne s’agit pas d’une accumulation de toxines sous  ou dans la peau.

L’apparence de capitons et peau d’orange, que nous qualifions de ‘cellulite’ est en fait le résultat de muscles atrophiés sous la peau. C’est la raison pour laquelle même des femmes ‘maigres’ sont confrontées à ce problème.

Cellulite Sur Un Corps Maigre

Lorsque les muscles sont atrophiés, ils sont flasques, non tonifiés. Lorsque les muscles sont dans cet état la peau, qui est au sommet, n’a aucune base ferme de soutien et prend par conséquent l’apparence de peau d’orange et de capitons.

Ces muscles ont besoin de devenir fermes, tonifiés et raffermis. Lorsqu’ils le sont, ils poussent doucement contre les couches cutanées externes, la rendant lisse, bien raffermie, pour réduire de façon spectaculaire les capitons et peau d’orange et parfois pour faire disparaître la cellulite complétement.

Il existe certaines femmes qui ont de la cellulite dès la puberté, alors que d’autres ne la voient pas apparaître avant une ou plusieurs grossesses.

Une fois de plus, il est important de remarquer que les femmes qui ne sont pas en surpoids peuvent être touchées par des problèmes de cellulite. Cela n’a rien à voir avec le poids. C’est un problème de densité de corps qui est directement lié à la densité musculaire.

Pour une définition plus approfondie, voyez l’article qu’est-ce que la cellulite ? , deuxième partie

Et cette vidéo unique montre la méthode pour se débarrasser définitivement de la cellulite (cliquez pour la visionner)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *