Quels Exercices et Alimentation Contre la Cellulite?

exercises remedier celluliteLa cellulite provoque des fossettes bosselées à la peau au lieu d’être lisse.

Cette condition affecte en général les femmes plutôt que les hommes, et il apparaît le plus souvent sur les fesses et les cuisses.

Dans la réduction de la cellulite, il est important d’avoir un corps tonique, même si cela ne la guérit pas totalement. Néanmoins, vous pouvez réduire considérablement son apparition.

Le poids et la cellulite

Avoir trop peu de muscle et beaucoup de graisse peut causer ou aggraver la cellulite; toutefois, les personnes minces, même en bonne santé peuvent en avoir.

Selon une étude faite par l’International Dermal Institute, 80 à 90% des femmes adultes ont de la cellulite, et bien sûr, elles ne sont pas toutes grosses.

De toute évidence, d’autres facteurs influent sur l’existence de la cellulite.

Les scientifiques soulignent la rétention d’eau et la perte de l’élasticité de la peau ainsi que d’un déséquilibre de graisse et du muscle.

Par conséquent, les exercices physiques peuvent offrir un remède presque parfait à condition qu’il soient très ciblés et faits selon une séquence précise, et surtout avec une alimentation et mode de vie équilibré.

Brûler des calories pour réduire la graisse

Une étude de recherche sur le traitement de la cellulite a démontré qu’un régime alimentaire associé à des exercices physiques peut améliorer l’apparence de la cellulite.

Le sport brûle des calories et aide à réduire l’excès de tissu adipeux. La cellulite donne un aspect bosselé à la peau car le tissu adipeux est bombé entre le tissu conjonctif juste sous la peau.

En perdant l’excès de graisse, la peau est moins bombé, et elle apparait plus plate et étroite, ainsi votre peau parait plus lisse.

La musculation pour augmenter la masse musculaire

Comme la cellulite peut provenir d’un déséquilibre du tissu musculaire et le tissu adipeux, le renforcement musculaire aide tout autant que la perte de graisse.

En tonifiant vos muscles, cela contribue à donner un aspect lisse et ferme à votre corps, tandis que la faiblesse des muscles flasques aggrave l’aspect inégal bosselée de la cellulite.

Pour perdre du poids, en plus de faire du cardio, il est recommandé de faire travailler les muscles. Optez pour des exercices qui ciblent l’emplacement de votre cellulite comme par exemple des exercices de fessiers pour les cellulites sur les fesses

La combinaison de l’exercice et de la nutrition

Dans la perte de poids, l’exercice joue un rôle important, toutefois il n’est pas très efficace si elle n’est pas associée à une alimentation équilibrée. Pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories par rapport à la consommation.

Un exercice régulier vous aide à brûler plus de calories et à stimuler votre métabolisme global.

Afin d’assurer la réussite de votre perte de poids, il est conseillé d’associer un exercice avec une alimentation équilibrée.

De nombreuses femmes qui ont de la cellulite essaient de perdre du poids pour atténuer l’aspect peau d’orange.

Même si elles n’arrivent pas à la faire disparaitre complètement, la perte de poids leur permet réduire l’apparence de la cellulite.

En revanche, pour les femmes minces qui ont de la cellulite ne doivent pas suivre un régime d’amaigrissement pour réduire la cellulite.

Les exercises anti-cellulite avec une alimentation correcte et un bon équilibre hormonal réduira la plupart de la cellulite en 6-8 semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *