Pourquoi les régimes échouent pour 93% des cas?

echec-regimeEn moyenne, une personne gagne 11 grammes pour chaque régime. En effet, le pire dans un régime, c’est qu’on perd à la fois du muscle et de la graisse.

ET quand on reprend du poids, on regagne tout le gras. Et comme les muscles brûlent sept fois plus de calories que la graisse, leur métabolisme est plus lent que lorsqu’il a commencé un régime.

Les gens qui étaient très en surpoids même s’ils ne mangent pas beaucoup ont endommagé leur métabolisme par l’effet yo-yo.

La clé pour perdre du poids et garder la ligne repose sur deux choses. Tout d’abord, il est à noter que réduire votre appétit vous affame, ainsi cela entraîne la faim et donc une suralimentation.

Ensuite, comme vous brûlez plus de calories toute la journée, cela augmente automatiquement votre métabolisme. Cependant, la plupart des régimes font le contraire, car ils augmentent la faim et diminue le métabolisme.

Les raisons qui font échouer les régimes :

La plupart des régimes alimentaires déclenchent la faim.

Comme vous ne pouvez pas retenir votre respiration longtemps, vous ne pouvez donc pas vous affamer longtemps. Lorsque notre faim augmente, nos envies accroissent et notre métabolisme ralentit afin d’économiser de l’énergie.

La consommation de certains aliments ayant une faible teneur en gras ou encore les aliments sucrés augmentent réellement la faim et ralentit le métabolisme.

Pour combattre cet effet, mangez suffisamment afin de satisfaire votre appétit. Il est conseillé aussi de consommer des protéines pour le petit déjeuner et évitez de manger trois heures avant le coucher.

Par ailleurs, il est à noter que certains calories font grossir et d’autres vous font mincir. Ce que nous savons maintenant, c’est que tous les aliments ayant un pic d’insuline comme le sucre, la farine et les céréales, même e excès déclenchent un changement dans votre métabolisme.

En effet, l’insuline entraîne tout le carburant dans le sang. La nourriture que vous venez de manger vont dans les cellules graisseuses affamés.

Ensuite votre corps pense que vous avez faim, même si vous venez d’avalez un bagel géant. Lorsque votre corps pense que vous êtes affamés, la sensation de faim augmente et le métabolisme ralentit.

Comment réussir un régime ?

Pour réussir votre régime, il vous faut avant tout une vraie motivation. Mangez suffisamment afin de satisfaire votre appétit, toutefois il est important d’avoir une alimentation équilibrée.

Préférez les aliments à faible indice glycémique, et utilisez les céréales et les haricots avec parcimonie.

Les graisses vous aident à vous sentir rassasié, et accélèrent votre métabolisme, toutefois, mangez les bonnes graisses telles les matières grasses végétales ou les graisses animales propres comme les œufs bio ou encore les poissons avec l’acide gras oméga 3.

Cependant, pour le bien-être de votre santé et afin de perdre du poids intelligemment, il est conseillé de consulter un médecin ou un diététicien, qui saura vous orienter vers un régime adapté à votre morphologie.

Evitez de manger devant la télé car on perçoit moins bien les messages de rassasiement que nous envoie l’estomac, et on mange plus que nécessaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *