Réduire les cellulites sur les fesses

Les cellulites ou capitons sur les fesses sont les bêtes noires de la femme.

comment perdre sa celluliteElles se présentent notamment sous forme de peau d’orange. Non seulement elles sont désagréables à regarder mais provoquent aussi un certain complexe face au partenaire.

On dit souvent que les cellulites sont causées par l’accumulation de la graisse mais ce n’est pas toujours vrai. Bien des femmes minces, rondes ou moyennes souffrent de cellulites au niveau des fesses.

Selon les spécialistes, les troubles hormonales, les problèmes de circulation et le stockage de graisse sont autant de facteurs provoquant l’apparition des cellulites. Quoi qu’il en soit, on sait qu’il est très important pour vous de vous en débarrasser.

Voici quelques trucs pour vous aider à atteindre votre objectif.

Quelques astuces pour réduire les cellulites sur les fesses

Les produits miracles dits anti-cellulites et les divers traitements sont généralement peu efficaces. Voilà pourquoi les conseils ci-dessous sont basés sur l’alimentation et les exercices physiques pour réduire les cellulites sur les fesses. Commencez par :

  • Boire beaucoup d’eau : L’eau possède bien des vertus sur le corps dont la réduction des cellulites. En fait, elle élimine efficacement toutes les toxines qui se déposent dans les cellulites. De ce fait, la circulation du sang est améliorée, la peau d’orange commence à diminuer. Donc, consommez régulièrement de l’eau au quotidien, buvez au minimum 1,5 l d’eau par jour. Et surtout, oubliez les boissons sucrées qui favorisent la prise de poids.
  • Réduire les glucides avec un indice glycémique élevé : Les glucides ayant un taux de glycémie élevé sont connus pour faire grossir. En consommant ces formes de glucides, vous accumulez les graisses qui deviennent ensuite des cellulites. Les aliments à éviter sont per exemple : les pommes de terre, la farine de blé et tous ses dérivés, le riz blanc… Evitez également le sucre, l’alcool et les graisses animales. A la place, privilégiez les fruits et légumes.
  • Faire des exercices de Cardio : Vous pouvez vous demander en quoi les exercices de cardio réduisent-ils les cellulites ? Et bien, sachez qu’ils contribuent énormément à l’amélioration de la circulation sanguine dans tout le corps.  Lorsque les veines et les artères ne sont pas obstrués, les graisses ne peuvent plus de concentrer sur les zones comme les fesses. De même, tous les exercices physiques permettent de brûler les graisses. Ainsi, les cellulites qui vous gênent tant disparaîtront petit à petit. Pas besoin de vous ruiner avec les produits anti-cellulites !
  • Des exercices réguliers avec les jambes : Pour que la peau au niveau des fesses retrouve son élasticité, les exercices sur les muscles fessiers sont de mise. Mettez-vous à quatre pattes et soulevez vos jambes vers l’arrière parallèlement au sol. Tracez ensuite un rond en l’air avec la pointe des pieds. Répétez ces exercices autant que possible. Pensez aussi à contracter vos fessiers lorsque vous êtes assise ou même quand vous êtes au lit et prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. La transpiration élimine en même temps les toxines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *