Regime Détox 5-2 Pour Perdre Du Poids et de la Cellulite De Facon Saine

Si vous êtes en quête du régime idéal pour perdre efficacement et rapidement du poids, le 5:2 est la meilleure solution qui s’offre à vous. Au diable les régimes contraignants qui vous empêchent de profiter pleinement de votre vie.

En effet, le concept du régime 5:2 est tout à fait simple. Il s’agit de vous nourrir normalement pendant 5 jours et de jeûner pendant les 2 jours restants, une façon très saine pour maigrir. Les résultats sont en plus visibles au bout de trois semaines de diète. Zoom sur ce régime détox !

Comment ça marche ?

La nutritionniste Michelle Harvie et l’oncologue Tony Howell sont à l’origine du régime 5:2. Expérimenté en 2011, ce régime a été publié en août 2012 en Angleterre et a rencontré un succès florissant dès sa sortie.

Dans le régime 5:2, le mot jeûne ne veut aucunement dire que vous n’allez rien manger. Il s’agit seulement d’une certaine restriction sur les aliments à manger. En un mot, on pourrait le qualifier de demi-jeûne. D’ailleurs, ce régime contribue également à la prévention du cancer du sein.

Choisissez deux jours non consécutifs pour le semi-jeûne

Premièrement, le jeûne permet de perdre du poids de manière efficace car sans nourriture, le corps puise de l’énergie dans la réserve de l’organisme pour fonctionner. Deux jours de semi-jeûne suffisent largement pour compenser les aliments ingérés dans la semaine. Seulement, il faut espacer la période de détox. Pour cela, il faut laisser deux à quatre jours entre la première et la seconde journée de jeûne.

Contrairement à ce que l’on dit partout sur le web, il est déconseillé de jeûner pendant deux jours consécutifs. De même, il est préférable de choisir des journées de travail car de cette manière, on pense moins à manger.

Ensuite, il ne faut pas excéder les 500 calories pour les femmes, et 600 calories pour les hommes durant la période de détox. Il existe quelques aliments à éviter comme le pain, les céréales, les légumineux, la mauvaise graisse, le sucre et privilégier par contre les légumes crus et cuits, le laitage demi-écrémé et les protéines.

On peut par exemple prendre au petit déjeuner une banane (90 cal), un œuf dur (89 cal) et un yaourt grec à 0% (48 cal). Ensuite, vous pouvez manger une soupe miso (44 cal), une tranche de saumon fumé (48 cal) et une dizaine de tomates cerises (40 cal) en guise de déjeuner pour terminer avec un blanc de poulet (162 cal), une aubergine rôtie (18 cal), 50g de crevettes roses (40 cal) et 10 pointes d’asperges (50 cal) au dîner.

Les précautions à prendre

Enfin, il faut également faire attention à ce qu’on mange durant les cinq jours de la semaine. Il faut éviter les aliments trop riches en calories ou du moins en consommer mais en petite quantité. D’ailleurs, le régime 5:2 permet de maintenir une bonne hygiène de vie.

En effet, il maintient la masse musculaire et élimine efficacement les graisses au niveau de la taille. Il protège le corps contre le cancer du sein. Cependant, il est toujours conseillé de consulter un médecin avant de faire des régimes. Leurs recommandations peuvent servir car le jeûne n’est pas vraiment évident pour certains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *