Comment Faire Un Regime Detox Pour Perdre Du Poids Et De La Cellulite

perdre du poidsComment faire un régime détox en toute sécurité, réussir à perdre du poids et de la cellulite?

Le régime de désintoxication est un régime basé sur les  aliments naturels qui éliminent les toxines du corps. Tous les régimes détox partent de ce même principe, à l’exemple du Detox Diet 10 jours.

Le but est simple : on consomme les calories nécessaires au corps mais on limite la consommation de produits laitiers, de blé, d’aliments transformés, et de tout ce qui contient  du gluten et de sucre.

Durant le régime, on privilégie les fruits et légumes frais. Mais si vous souhaitez suivre un régime facile pour commencer, optez pour le Détox Diet de 7 jours.

A qui s’adresse le detox diet 7 jours ?

Le régime détox diet 7 jours s’adresse aux débutants en matière de régime nettoyant. Il convient également à tous ceux qui ont besoin de nettoyer leur organisme sans avoir à suivre un régime strict ou contraignant.

Vous pouvez poursuivre le régime jusqu’à une durée de 21 jours. Il faut quand même penser à adopter une alimentation conforme à sa santé, à son niveau d’énergie et à sa mode de vie. Un régime mal adapté peut vous affaiblir.

Pour préparer le corps au régime détox 7 jours, le café et le sucre doivent être éliminés.  Cela permet de prévenir les réactions indésirables.

Que manger durant le détox diet 7 jours ?

On privilégie les fruits frais et les jus naturels non sucrés. On mange les légumes comme les légumes à feuilles sombres comme les brocolis, l’artichaut… ; les grains entiers comme le riz, les noix et graines non salés et les huiles végétales en petite quantité.

perdre sa celluliteVoici les top 20 aliments détox : grenade, roquette, ail, algues, citron, pommes, choux, quinoa, l’herbe de blé, amandes, avocat, myrtilles, gingembre, choux fleur, persil, betteraves, thé vert, graines de lin, fenouil.

Les aliments à éviter sont: les aliments contenant des œufs, de gluten, de blé et d’édulcorants ;  les produits laitiers, le soja, le café, le thé, les boissons gazeuses et tous les produits d’origine animales. Il faut seulement manger les aliments autorisés.

Optimiser la désintoxication

Outre le régime alimentaire proprement dit, il existe des petits trucs à faire pour optimiser la désintoxication.

D’abord, il faut avoir une bonne circulation sanguine. Les exercices physiques permettent d’améliorer la circulation du sang et ainsi de favoriser l’élimination des toxines. Le brossage de la peau, comme quand on est sous la douche permet également d’avoir le même résultat.

Notre organisme élimine les toxines via les excréments, l’urine et la sueur. Si ce n’est pas le cas, les toxines sont remises à la circulation. Il suffit simplement de boire beaucoup d’eau, manger des aliments prévenant la constipation ou des laxatifs à base de plantes ; et de bouger pour transpirer.

Afin, de faciliter l’élimination des toxines dans l’organisme, il est nécessaire d’améliorer la digestion. Le foie a besoin de protéines, de vitamines et d’antioxydants pour empêcher les mauvaises bactéries de répandre des toxines à l’intérieur de l’intestin et dans tout le corps. Les probiotiques contiennent des bactéries bénéfiques pour le détox.

Et enfin, il faut éliminer le stress car il provoque des affections digestives, altère l’immunité et nuit à la santé en général. Le corps en même temps que l’esprit doit se guérir et se reposer.

La respiration diaphragmatique, la relaxation musculaire ou encore la méditation vous aideront à vous détendre durant le régime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *