3 Exercices Cellulite Fessiers Contre La Cellulite

Vous souhaitez avoir des fesses de rêve ? Il suffit d’apprendre ces 3 exercices pour les fessiers pour réduire sa cellulite et la forme des fesses.

Il vous suffit alors de faire régulièrement ces exercices pour que toutes les graisses et les cellulites de vos cuisses et fesses fondent comme neige au soleil.

Pour cela, vous devez connaître les bons gestes à adopter. Mais quels sont les exercices fessiers efficaces contre les cellulites ? La réponse en quelques lignes !

Les exercices à faire chez soi

Si vous n’avez pas du temps à consacrer aux salles de gym ou terrains de sport, découvrez quelques mouvements faciles à effectuer à la maison pour raffermir et galber vos fesses.

1. Le squat simple

Le squat simple est un exercice efficace pour muscler les cuisses et les fesses. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans les salles de sports, faites-le chez vous. Pour cela, installez-vous dans un espace confortable. Debout, mains sur les hanches et pieds écartés, effectuez des flexions des jambes.

Allez-y lentement en reculant bien vos fesses. Durant l’exercice, gardez les genoux écartés et les talons au sol.

Pensez également à respirer normalement : inspiration lors des flexions et expiration quand on revient à la position initiale. Pour que le squat soit efficace, vous devez effectuer 4 séries de 12 flexions au début. Vous pouvez augmenter petit à petit votre rythme jusqu’à 6 séries de 30 flexions.

2. Le step

Le step constitue un exercice cardio-vasculaire tout à fait simple mais efficace. Pour cela, vous avez besoin d’un step ou d’une marche, sinon, vous n’avez qu’à utiliser les marches de l’escalier chez vous. Il faut bien sûr commencer votre exercice par des échauffements.

Une fois échauffée, vous pouvez monter et descendre de la marche pendant 15 à 20 minutes pour commencer, vous pouvez également vous déplacer autour de la marche. A la fin des exercices, n’oubliez pas de vous étirer.

Ces mouvements raffermissent les muscles fessiers. Pour agrémenter votre séance, vous pouvez écouter quelques musiques dédiées aux step. Vous pouvez par la suite rallonger progressivement la séance en fonction de votre endurance.

3. L’extension des jambes par-derrière

L’extension des jambes constitue également un exercice très facile à faire chez soi pour avoir de jolies fesses rebondies. Pour cela, il faut commencer par l’échauffement des muscles et des articulations. Pliez ensuite vos genoux et posez vos coudes devant vous.

Elevez une jambe par derrière et gardez-la bien en hauteur pendant quelques instants en contractant bien vos muscles fessiers. Revenez à la position de départ et faites de même avec l’autre jambe. Vous pouvez faire une série de huit à quinze répétitions par jambe et accroître les mouvements au fil du temps.

Ces exercices requièrent une solide endurance. Il faut ainsi commencer en douceur et améliorer progressivement vos performances.

Il existe bien sûr d’autres exercices fessiers que vous pourriez associer aux autres cités ci-dessus comme le vélo ou la marche, mais pour un résultat rapide et optimisé, accompagnez vos exercices d’une alimentation saine et équilibrée.

Mal Au Dos? Essayez les cours de pilates sur Paris.

Joey

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: